Porsche 964 Carrera 2 "RS Build" 

THE CAR'S STORY

Color: Grand Prix White
Mileage: 18.000 km
Engine: 3.6 Flat-Six Naturally Aspirated (300hp)
Transmission: Manual 

Year: 1992

The market of modified 911s certainly has something for everyone’s taste, with the likes of Singer or Mletzko leading the way when i comes to the highest standards one could have. But fortunately, a properly tweaked 964 doesn’t have to cost Singer money.

The example we are presenting was built by German Porsche specialist AP Car Design, back in 2010. An accident free 115.000km 1992 Grand Prix White Carrera 2 was supplied from Japan for 25.500€ (!!), dismantled, dry-ice blasted and completely rebuilt with roll cage, big Lightweight Package, RS gearbox, RS doors, Turbo 3.6 brakes, 300hp engine upgrade with in-house exhaust upgrade, adjustable KW Clubsport, carbon anti roll-bar and intake, full black Alcantara interior with contrasting Viper Green stitching, and many other tweaks. Fitted with 997 GT3 RS seats and a different set of wheels, it has since then been tastefully modified with Recaro Pole position seats beautifully wrapped with Nappa leather in the famous typical Porsche tricolor pattern. The wheels were also changed to the current setup and given the Michelin treatment, making it a true modern hommage to the RS, while not pretending being one, proudly showing the « Carrera » designation inside the car and out.

Back in 2010, Singer had just been founded, and the modified 964 market wasn’t what it is today. An original 964 RS was worth a fraction of today’s value, with this build being just shy of 90k€ back then, far exceeding an original 964 RS’s value back in 2010. A comparable car could not be built today for under 150k€, base included.

This car certainly comes close to one of the best packages you can get for a truly angry, yet useable and extremely reliable car that will exceed expectations whether its used on road trips, sunday drives or track days. For 2/3 of the price of a good genuine RS, it’s hard to build something better.

The car stands on well preserved Michelin PS4s but can of course be delivered on any other tire like a Cup 2, if so wished. A fresh service is included before handover. It has covered a mere 18.000km since having been built and is very close to new condition, coming with all service books and a huge invoice file detailing the build and process.

 

It is viewable on physical appointment in our shop or digitally. Please do not hesitate to ask for a video walk around or the digitalized history file which we will happily share in case of serious interest.

Don't hesitate to get in touch.

119.900€ (VAT non refundable)

Porsche 964 Carrera 2 "RS Build"

SON HISTOIRE

Couleur: Grand Prix White
Kilométrage: 18.000 km
Moteur: Flat-Six 3.6 Atmosphérique (300ch)
Boite de vitesse: Manuelle

Année de production: 1992

Le marché des 911 modifiées en a pour tous les goûts, notamment avec des sociétés comme Singer ou Mletzko, pour ceux aux standards les plus élevés et aux portefeuilles les plus fournis. Fort heureusement, il n’est pas nécéssaire de dépenser autant pour s’offrir une 964 correctement préparée et avec le sens du détail.

L'exemplaire que nous vous proposons a été construit en 2010 par le préparateur Porsche allemand « AP Car Design ». Une Carrera 2 de 1992 (non accidentée) Blanc Grand Prix avec 115 000 km a été achetée au Japon pour 25.500 € (!!), puis entièrement démontée, sablée à la neige carbonique et reconstruite avec arceau de sécurité, boîte de vitesses RS avec autobloquant 40%, portes RS, freins Turbo 3.6, preparation moteur (300 ch), échappement, KW Clubsport réglable, barre anti-rapprochement et admission en carbone, intérieur entièrement en Alcantara noir avec coutures contrastées Viper Green, et bien d'autres éléments, la liste est longue. Équipée de sièges 997 GT3 RS et d'un jeu de roues différent, elle a depuis été modifiée avec goût avec des sièges Recaro Pole Position enveloppés de cuir Nappa dans le célèbre motif tricolore gris. Les jantes ont également été modifiées selon la configuration actuelle et ont reçu des pneumatiques Michelin, ce qui en fait un véritable hommage moderne à la RS, sans prétendre en être une, affichant fièrement la désignation « Carrera » à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture.

En 2010, Singer venait d'être fondé et le marché des 964 modifiées n'était pas ce qu'il est de nos jours. Une 964 RS d'origine valait bien moins qu’aujourd'hui, cette préparation avoisinant les 90 000 € à l'époque, dépassant de loin la valeur d'une 964 RS d'origine en 2010. Une voiture comparable ne pourrait pas être construite aujourd'hui pour moins de 150.000 €, base incluse.

Cette voiture se rapproche certainement de l'un des meilleurs compromis que vous pouvez obtenir pour une voiture radicale, mais utilisable et extrêmement fiable qui dépassera vos attentes, qu'elle soit utilisée lors de voyages sur la route, de promenades le dimanche ou de journées sur piste. Pour 2/3 du prix d'une bonne RS authentique, il est difficile d’obtenir quelque chose de mieux.

Cet exemplaire est actuellement chaussé en Michelin PS4 bien conservés mais peut bien sûr être livrée sur n'importe quel autre pneu (Cup 2 par exemple) si vous le souhaitez et une revision sera faite avant la vente. La voiture n'a parcourue que 18 000 km depuis sa preparation et est très proche de l'état neuf, accompagnée de tous les carnets d'entretien et d'un énorme dossier de factures détaillant la construction et le processus.

 

La voiture est visible sur rendez-vous physique ou digital dans notre showroom. N’hésitez pas à demander une vidéo ou le fichier historique numérisé que nous partagerons avec plaisir en cas d’intérêt.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

119.900€ (TVA non récupérable)