Mercedes G500 Cabriolet "Designo"

THE CAR'S STORY

Color: Circongruen Green
Mileage: 208.000 km
Engine: 5.0 V8 (296hp)
Transmission: Automatic 

Year: 2002

Timeless: a word that suits the G Class perfectly. Having been in the Mercedes-Benz line-up for over 40 years, the model received many additional comfort and technology features over the decades. But the looks never changed, keeping its very unique cubic military design. 

 

The example we are offering for sale shows a bit under 208.000km on the odometer. Even if this G was only used during the summer months in the collection of its last owner, the car benefitted from a complete corrosion protection of cavities and underbody, contributing to keeping it in as good condition as it was kept until then. Over 24.000€ were invested in the last 6 years of ownership, to make sure it runs, drives and looks as it should. Of course, all this work is documented with a huge file of bills. 

Ordered in the rather rare shade of « Circongruen » (Circon Green), this G500 was also generously optioned with the exclusive pack and Designo anthracite leather. The classic Mercedes walnut wood was also fitted to elements like the steering wheel, center console and other elements, pairing beautifully with the rest of the interior. On the exterior, a few subtle chrome touches are found on the front grille and spare wheel wheel cover. Many other options like heated and fully electric seats, headlight protection grilles or a dark green soft top that pairs beautifully with the body, make this G look as adventurous and stylish as it should be. 

Of course, the original servicebook is stamped and all other original documentation comes with the car. 

 

This car has been inspected and serviced in our facility before being offered for sale. It is viewable on physical appointment or digitally. Please do not hesitate to ask for a video walk around or the digitalized history file which we will happily share in case of serious interest. 

Don't hesitate to get in touch.

144.900€ (VAT non refundable)

Option list : 

 

423 5-speed automatic gearbox

C77 Radiator grille with chrome effect

C78 Illuminated stainless steel door sills

EP5 cd charger

EV7 Telephone pre-equipment

F463 Series 463 - all terrain vehicle

GE9 Automatic gearbox with impulse control, 5 gears

H10 Seat heating for driver and passenger

H12 Independent heating I86 Tires 265/60 R18

J44 Backing aid 30 Anti-gravel protection grid

RB9 Spare wheel cover, stainless steel

RL8 Light alloy wheels (18 ''), 5 spokes

T84 Side step

U46 Leather equipment

V18 Interior fittings, black

V56 decorative inserts burr walnut

Vl1 Leather / burr walnut steering wheel and selector lever

VL2 Velor floor mats

VL3 Exclusive Pack

X02 CE nameplate

X30 Vehicle Registration Document

XU1 Labels / prints in German

Y16 Fire extinguisher

YF4 CD-ROM for car navigation system, Germany

YF9 Garage opening control integrated in interior mirror

ZH1 "Designo" leather trim, plain anthracite

ZY0 "Designo" vehicle

Mercedes G500 Cabriolet "Designo"

SON HISTOIRE

Couleur: Vert Circongruen
Kilométrage: 208.000 km
Moteur: V8 5.0 (296ch)
Boite de vitesse: Automatique

Année de production: 2002

Intemporel : Un mot qui caractérise formidablement bien le Classe G. Présent dans la gamme Mercedes depuis plus de 40 ans, ce modèle a reçu au fil du temps de nombreuses évolutions techniques et technologiques. Seul son look de baroudeur est resté tel quel avec son design cubique et militaire. 

 

L’exemplaire que nous vous proposons à la vente, mis en circulation le 18 février 2002, totalise un peu moins de 208.000 Km. Bien qu’utilisé exclusivement par beau temps dans la collection de son dernier propriétaire, ce G a bénéficié il y a quelques années, d’un traitement des cavités et corps creux, afin de s’assurer qu’il reste dans l’état impeccable dans lequel il avait été gardé jusque-là, libre de corrosion. Pas moins de 24.000€ de factures lui ont été consacrées ces dernières années, ce qui atteste d’un entretien minutieux de son dernier propriétaire.

De couleur vert « Circon » -en allemand « Circongruen », ce G500 Cabriolet dispose également du pack exclusif et du pack cuir « Designo ». A l’intérieur, la ronce de noyer souligne également plusieurs éléments comme le volant ou encore la console centrale. Tandis qu’à l’extérieur, quelques touches de chrome sont présentes sur la calandre ainsi que sur le recouvrement de la roue de secours. Plusieurs options équipent ce G500, telles que les sièges chauffants à mémoire pour le conducteur et le passager, la climatisation automatique, ou encore les grilles « protège gravillons » sur les phares, qui contribuent à son look baroudeur. La capote en bon état et optionnée en vert foncé se marie merveilleusement bien avec la teinte de la carrosserie. Enfin, il dispose d’un carnet d’entretien complet et à jour ainsi que de sa documentation de bord complète.

 

Naturellement, cet exemplaire a été inspecté dans nos ateliers et est proposé à la vente fraichement révisé. Il est visible sur rendez-vous physique ou via visite virtuelle. N’hésitez pas à nous demander une vidéo ou le dossier historique digitalisé en cas d’intérêt. 

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

144.900€ (TVA non récupérable)

Liste Options :

 

423 Boite de vitesses automatique à 5 rapports

C77 Grille de calandre avec effet chrome
C78 Baguettes de seuil inox éclairées

EP5 Chargeur cd
EV7 Pré-équipement téléphone

F463 Série 463 - véhicule tout terrain
GE9 Boite de vitesse automatique avec commande par impulsions, 5 rapports

H10 Chauffage de siege pour conducteur et passager

H12 Chauffage autonome
I86 Pneumatiques 265/60 R18
J44 Aide à la marche arrière
l30 Grille de protection anti-gravillons
RB9 Recouvrement de la roue de secours, acier inoxydable

RL8 Roues alliage en léger (18’’), 5 rayons
T84 Marchepied lateral
U46 Equipement cuir
V18 Aménagement intérieur, noir
V56 inserts décoratifs ronce de noyer

Vl1 Volant et levier de selection en cuir/ronce noyer

VL2 Tapis de sol velours
VL3 Pack exclusif

X02 Plaque constructeur CE
X30 Document d'enregistrement de véhicule

XU1 Etiquettes / imprimes en allemand
Y16 Extincteur
YF4 Cd-rom pour système de navigation auto, Allemagne
YF9 Commande ouverture garage intégrée dans rétroviseur intérieur

ZH1 Garniture cuir « Designo », anthracite uni
ZY0 Véhicule « Designo »