top of page

Ferrari 512 TR Classiche

THE CAR'S STORY

Color: Rosso Corsa
Mileage: 46.900 km
Engine: 4.9 V12
Gearbox: Manual

Date of production: 1992

Regarded by connaisseurs as one of the best GTs of it’s era, being the ultimate evolution of the 512BB, the 512TR is as much a Testarossa as it isn’t one. Yes it carries the name and the spirit of the Testarossa, but without being one. The 512TR was a complete overhaul of the original Testarossa, which was an overhaul of the 512BB. And therefore, it had to be better than the Testarossa, which it did. About everything on the car was reconsidered and changed, with engine and gearbox sitting lower for a better center of gravity, a reworked engine and exhaust, different suspension and brakes, styling changes inside and out, and more. It looked good on paper, and it worked, resulting in 512TR prices staying well over Testarossa prices today, as enthusiasts with the means often prefer having both the looks and the better driving car. 

 

The 512 TR we are presenting in our sales collection is an early 1992 Italian example, still featuring the « Testarossa » badge on the engine cover, and which was sold on 27/03/1992 by Symbol Car S.p.A. in Turin. Having been serviced regularly throughout its life by famous specialists Bonini and Baldini, it recently went through a Ferrari Classiche certification process and is just waiting on final approval. Showing excellent condition throughout, it comes with all its original books, service book and original front trunk Ferrari case included. There is no doubt this car is worth its Classiche certification and will be a great addition to any Ferrari Collection, or any other collection if you ask us. Coming with its original exhaust which was sourced for the Classiche Certification process, it can be sold with a Bartoli Marmitte Inox custom exhaust for an enhanced sound experience, depending on the buyer’s preferences. 

 

This Ferrari 512TR can be seen and inspected in our facilities on appointment only. Please do not hesitate to get in touch should you have any interest in this car. We will be happy to send you a history file with videos and pictures. You can contact us by email or by phone.

234.900€ (VAT non refundable)

bottom of page

top of page

Ferrari 512 TR Classiche

SON HISTOIRE

Couleur: Rosso Corsa 
Kilométrage: 46.900 km Compteur
Moteur: V12 4.9
Boite de vitesse: Manuelle

Année de production: 1992

Considérée par les connaisseurs comme l’une des meilleures GT de son époque, étant l’ultime évolution de la 512BB, la 512TR est autant une Testarossa qu’elle n’en est pas une. Oui, elle porte le nom et l'esprit de la Testarossa, mais sans en être une. Le 512TR était une refonte complète de la Testarossa originale, qui était une refonte de la 512BB. Et par conséquent, elle devait être meilleure que la Testarossa, ce qui fut le cas. Presque tout sur la voiture a été repensé et modifié, avec un moteur et une boîte de vitesses plus bas pour un meilleur centre de gravité, un moteur et un échappement retravaillés, une suspension et des freins différents, des changements de style à l'intérieur comme à l'extérieur, et bien plus encore. Cela avait l'air bien sur le papier, et cela a fonctionné, ce qui a permis aux prix de la 512TR de rester bien au-dessus des prix de la Testarossa aujourd'hui, car les passionnés ayant les moyens préfèrent souvent avoir à la fois le look et la voiture ayant le meilleur ressenti de conduite.

 

La 512 TR que nous présentons dans notre collection de ventes est un exemplaire italien du début de l’année 1992, portant encore le badge « Testarossa » sur le capot moteur, et qui a été vendue le 27/03/1992 par Symbol Car S.p.A. à Turin. Ayant été régulièrement entretenue tout au long de sa vie par les célèbres spécialistes Bonini et Baldini, elle a récemment passé par un processus de certification Ferrari Classiche et attend juste l'approbation finale. Présentant un excellent état général, elle est livrée avec tous ses livres d'origine, son carnet d'entretien et la valise d'origine Ferrari du coffre avant. Il ne fait aucun doute que cette voiture mérite sa certification Classiche et sera un excellent ajout à toute collection Ferrari, ou à toute autre collection si vous nous le demandez. Livrée avec son échappement d'origine issu du processus de Certification Classiche, elle peut être vendue avec un échappement personnalisé Bartoli Marmitte Inox pour une expérience sonore améliorée, en fonction des préférences de l'acheteur.

 

Cette Ferrari 512 TR peut être vue et inspectée dans nos installations sur rendez-vous uniquement. N'hésitez pas à demander des vidéos et le fichier historique que nous serons heureux de vous fournir.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

234.900€  (TVA non récupérable)

bottom of page