top of page

Ferrari 512 TR Classiche

SON HISTOIRE

Couleur: Rosso Corsa 
Kilométrage: 46.900 km Compteur
Moteur: V12 4.9
Boite de vitesse: Manuelle

Année de production: 1992

Considérée par les connaisseurs comme l’une des meilleures GT de son époque, étant l’ultime évolution de la 512BB, la 512TR est autant une Testarossa qu’elle n’en est pas une. Oui, elle porte le nom et l'esprit de la Testarossa, mais sans en être une. Le 512TR était une refonte complète de la Testarossa originale, qui était une refonte de la 512BB. Et par conséquent, elle devait être meilleure que la Testarossa, ce qui fut le cas. Presque tout sur la voiture a été repensé et modifié, avec un moteur et une boîte de vitesses plus bas pour un meilleur centre de gravité, un moteur et un échappement retravaillés, une suspension et des freins différents, des changements de style à l'intérieur comme à l'extérieur, et bien plus encore. Cela avait l'air bien sur le papier, et cela a fonctionné, ce qui a permis aux prix de la 512TR de rester bien au-dessus des prix de la Testarossa aujourd'hui, car les passionnés ayant les moyens préfèrent souvent avoir à la fois le look et la voiture ayant le meilleur ressenti de conduite.

 

La 512 TR que nous présentons dans notre collection de ventes est un exemplaire italien du début de l’année 1992, portant encore le badge « Testarossa » sur le capot moteur, et qui a été vendue le 27/03/1992 par Symbol Car S.p.A. à Turin. Ayant été régulièrement entretenue tout au long de sa vie par les célèbres spécialistes Bonini et Baldini, elle a récemment passé par un processus de certification Ferrari Classiche et attend juste l'approbation finale. Présentant un excellent état général, elle est livrée avec tous ses livres d'origine, son carnet d'entretien et la valise d'origine Ferrari du coffre avant. Il ne fait aucun doute que cette voiture mérite sa certification Classiche et sera un excellent ajout à toute collection Ferrari, ou à toute autre collection si vous nous le demandez. Livrée avec son échappement d'origine issu du processus de Certification Classiche, elle peut être vendue avec un échappement personnalisé Bartoli Marmitte Inox pour une expérience sonore améliorée, en fonction des préférences de l'acheteur.

 

Cette Ferrari 512 TR peut être vue et inspectée dans nos installations sur rendez-vous uniquement. N'hésitez pas à demander des vidéos et le fichier historique que nous serons heureux de vous fournir.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

234.900€  (TVA non récupérable)

bottom of page