Ferrari Mondial Quattrovalvole

SON HISTOIRE

Couleur: Argento Fer
Kilométrage: 54.000 km
Moteur: V8 3.0(240ch)
Boite de vitesse: Manuelle

Année de production: 1982

Les Mondial furent produites par Ferrari entre 1980 et 1993. Ces modèles à moteur V8 central arrière disposent d’une configuration 2+2 offrant ainsi un habitacle plus spacieux pouvant recevoir 4 personnes. La mondial Quattrovalvole apporta un changement notable à sa sortie en 1982 avec un moteur désormais revu et équipé 4 soupapes par cylindres produisant ainsi plus de puissance. Les lignes signées Pininfarima sont proches d’une 308 GT4 et conservent un aspect tendu et carré, typique des modèles de cette époque.

 

L’exemplaire que nous vous proposons à la vente fut livré en septembre 1982 à Lyon par l’importateur Ferrari « Charles Pozzi » à son premier propriétaire. La teinte extérieure « Argento Fer » (101C)  est associée à un intérieur cuir Cartier donnant une configuration élégante à cette Mondial. Disposant de sa documentation de bord, de son carnet d’entretien et d’un dossier de factures, la voiture a été régulièrement suivie et entretenue. Le post radio d’origine est également présent dans le véhicule tout comme la lampe baladeuse, fortement apprécié par les affectueux de la marque. La carrosserie a été repeinte il y a quelques années de manière professionnelle et ne montre que de très légers signes d’utilisation. L’intérieur est dans son état complet d’origine, à l’exception de la moquette qui a été restaurée. Le cuir ayant bien traversé le temps et ne montrant qu’une légère patine se trouve dans un très bel état, tout comme le reste de l’intérieur (plastiques et autres instruments).

La voiture est visible sur rendez-vous physique ou digital dans notre showroom. N’hésitez pas à demander une vidéo ou le fichier historique numérisé que nous partagerons avec plaisir en cas d’intérêt.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

49.900€ (TVA non récupérable)