top of page

Ferrari 412

SON HISTOIRE

Couleur: Argento Fer 
Kilométrage: 41.000 km Compteur
Moteur: V12 4.9
Boite de vitesse: Manuelle

Année de production: 1986

Dans le milieu des années 80, la Ferrari 400 devenant archaïque par rapport à ses concurrentes avait besoin d'une mise à niveau. La 412 était née. Présentée en 1986, les changements les plus notables étaient bien sûr un moteur plus gros, l’ajout de l’ABS, ainsi que quelques changements esthétiques comme Ferrari l'a fait avec l'ensemble de sa gamme. Ce qui distingue la 412 de la Testarossa/TR et des autres Ferrari de l'époque, outre les points évidents, ce sont les chiffres de production. Seuls 246 exemplaires en conduite à gauche ont été produits avec la boîte de vitesses manuelle, ce qui en fait une voiture très rare que les collectionneurs recherchent de plus en plus.

Ce qui nous amène à la Ferrari 412 que nous vous présentons dans une configuration classique « Argento Fer » et cuir noir, comme elle figurait dans les brochures d’époque. Cette 412 a été livrée à Turin en mai 1986 où elle est restée chez son premier propriétaire jusqu'à ce qu'il déménage avec la voiture à Monaco en 1996. Il l’a conservée jusqu'en 2005, date à laquelle il l'a vendue au deuxième propriétaire qui l'a importée en Allemagne. Ce qui saute aux yeux pour tout connaisseur du modèle 412, c'est l'originalité de cet exemplaire qui affiche une note Data Classic de « 1- ». Hormis des petites retouches peinture à l'avant et à l'arrière, cette 412 est restée dans son état esthétique d'origine et non restaurée, et affiche un dossier d'entretien dont de nombreuses 412 rêveraient. Cette voiture dispose de tous ses manuels et carnets originaux, du kit d’outils inutilisés et d’un historique remontant jusqu’à la date de sa livraison en 1986. La voiture ayant parcourue plus de la moitié de son kilométrage au cours des 15 dernières années, a récemment bénéficié d'un entretien important, avec notamment un gros service freins et un rafraîchissement des étriers, la climatisation, de nouveaux pneus TRX, l’allumage, les fluides, les filtres et un très rare échappement prototype Tubi Style spécialement développé pour la voiture. Enfin, l’intérieur présente un état de conservation exceptionnel avec instrumentations, boutons et systèmes électriques fonctionnant parfaitement.

 

Cette Ferrari 412 peut être vue et inspectée dans nos installations sur rendez-vous uniquement. N'hésitez pas à demander des vidéos et le fichier historique que nous serons heureux de vous fournir.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour toute demande.

 

Prix sur demande  (TVA non récupérable)

bottom of page