BMW E30 325i Touring

SON HISTOIRE

Couleur: Vert Malachite
Kilométrage: 182.000 KM
Moteur: 2.5L 6 Cylindres en ligne  
Boîte de vitesse: manuelle

Année: 1989

 

La réputation du design de la génération E30 n'est plus à faire. Sa fiabilité non plus. Produite dans ses versions 4 cylindres en deux portes à partir de 1981, puis 4 portes à partir de 1983, la version "Touring" n'arriva qu'en 1987. Disponible avec plusieurs motorisations, la plus tentante fut celle de l'exemplaire présenté ici. Le M20 B25. Avec ses 170ch de plaisir linéaire au son si typique pour les 6 cylindres en ligne de la maison BMW, il propulsait le break de chasse de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Le seul moyen d'aller plus vite en E30, c'était avec la M3. Mais malheureusement, cette dernière n'était pas disponible en version Touring. À une époque où Mercedes et Audi commençaient eux aussi à peine à donner plus de performance à leur modèles de base, ces chiffres avaient fière allure. 

L'exemplaire présenté ici est une trouvaille rare. Trois clefs, carnet d'entretien, fiche d'options de la concession de l'époque, manuels d'utilisation du poste d'origine, factures des entretiens effectués, tout est là. Le véhicule est parfaitement entretenu, les tissus et plastiques sont intacts, la peinture d'origine a été soigneusement polie et protégée par nos soins. Un entretien incluant le changement de tous les liquides et de l'embrayage, ainsi qu'un ciel de toit neuf, vient également d'être effectué. C'est un véhicule qui n'a besoin de rien et qui ne demande qu'à continuer de donner du plaisir à son prochain propriétaire. 

Cette magnifique E30 Touring est exposée dans notre showroom et visible sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour toute demande.

 

25.900€

©ASPHALT CLASSICS by CLASSIC MOTORS - 2019 - ALL RIGHTS RESERVED