Alfa Romeo SZ

SON HISTOIRE

Couleur: Rosso Alfa
Kilométrage: 42.000 km
Moteur: 3.0 V6 Busso 
Boite de vitesse: manuelle

Année de production: 1989

Durant les années 1990 et 2000, le nom „SZ“ se murmurait entre collectionneurs et connaisseurs avisés, mais ne voyait pas vraiment la lumière des projecteurs. Design trop extrême, pas assez puissante, les arguments n’ont jamais manqués aux détracteurs. Mais les temps changent, les goûts aussi.  Notre oeil et le regard qu’il porte sur un design, changent avec le temps.

Ce fut la dernière voiture produite par Alfa Romeo avec autant de folie et de caractère. Un projet experimental d’un groupe de designers et ingénieurs souhaitant créer quelque chose de différent. Peu importe si cela a fonctionné à l’époque, la SZ a vu sa côte de popularité monter ces dernières années comme cela a été le cas de beaucoup d’autres modèles. Un intérieur sublime, un look hors du commun, un moteur légendaire et un comportement routier plus que plaisant, la liste est longue. 

Cet exemplaire a toute sa documentation et a été entretenu sans économies. Un entretien complet ainsi qu'un lustrage et traitement des cuirs et plastiques viennent également d'être faits afin de présenter ce joyau dans le plus beau des écrins.

Cette magnifique Alfa SZ est exposée dans notre showroom et visible sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute demande.

 

Prix sur demande

© 2019 - ALL RIGHTS RESERVED